Bonjour,

Nous sommes rassemblés dans cette église pour rendre un dernier hommage à Guy notre ami Randonneur-équestre.

Oui, Guy était un passionné de randonnée. Il a parcouru un nombre incalculable de kilomètres sur les chemins de toute la France. Tu aimais partir avec ta monture et quelques amis découvrir les paysages, le patrimoine de notre beau pays.

Mais Guy était aussi un vrai militant engagé dans le développement du tourisme équestre. Guy a su par son engagement, sa volonté mais aussi son entêtement, créer et développer un nouveau mouvement Equiliberté 79.

Guy a osé défier toutes les réticences, les conservatismes, pour imposer une autre vision de plaisir de la randonnée à cheval.

Guy a aussi impulsé, ancré dans ce nouveau réseau des valeurs importantes nécessaires pour fédérer les adhérents d’Equiliberté.

Guy, tu as accompagné nos associations locales dans la défense et la labellisation des chemins ruraux.

Guy, si aujourd’hui, les randonneurs des Deux–Sèvres mais aussi des départements voisins, peuvent participer à plus de 20 Rallyes par an, c’est grâce à Toi.

Guy, tu as aussi relevé des défis important comme l’organisation d’un rassemblement national à Thouars regroupant 350 chevaux. C’était un pari important, tu as contribué à sa réussite.

Guy, tu étais présent dans nos rallyes, même si tu arrivais parfois en retard, tu étais là pour veiller à l’application des valeurs Equiliberté.

Guy, tu étais présent avec toujours un petit mot, un conseil pour nos amis randonneurs.

Guy, tu as aussi été l’homme qui a été à l’origine de la création d’Equiliberté National, c’était un vrai défi, tu as contribué à gagner ce pari.

Guy, tu avais pris la décision le 8 février 2014 de passer la main de la présidence d’Equiliberté 79. Mais tu nous avais dit que tu resterais à nos côtés pour nous conseiller.

Le destin en a décidé autrement. Maintenant nous sommes dans la contrainte de faire sans toi. Ça ne sera pas facile. Mais pour Toi et comme Toi nous allons relever ce défi.

Nous n’avons pas le droit d’échouer, nous devons poursuivre l’œuvre que tu as commencé.

On sait que de là-haut, tu veilles sur nous, donc nous le ferons pour toi, en ta mémoire et avec tes amis randonneurs.

Oui, Guy tu es parti beaucoup trop tôt, il y avait encore tellement de choses à faire ensemble.

Guy, tu nous manques déjà, mais sache que tes amis randonneurs sont là et continuerons à faire pousser toutes les graines que tu as semées, depuis de nombreuses années, afin de développer Equiliberté 79.

Dans nos rallyes, il y aura toujours une pensée pour Toi, tu resteras dans notre mémoire et dans nos cœurs.

MERCI GUY

Bernard Giret